Les sixièmes, tous dehors !

Malgré le covid, 3 classes de sixième d’Augustin Thierry se sont évadées avec leurs professeurs pour gagner un aéroport en partance pour Izmir, en Turquie !

Rassurez-vous, c’est pour rire ! Ces trois classes se sont rendues à l’espace Jorge Semprun pour assister au spectacle décoiffant intitulé l’Odyssée d’Odessa de la Ben compagnie.

Le titre les avait mis sur la piste d’un voyage, ils pensaient bien évidemment à celui d’Ulysse mais c’est avec surprise qu’ils ont rencontré une comédienne débordante d’énergie et d’un enthousiasme communicatif, Caroline Guisset qui les a faits voyager dans le temps et dans l’espace, sans bouger de la salle de théâtre, grâce à quelques accessoires et sous le prétexte ingénieux d’une série à la mode fictive Iliade Begins.

Les élèves ont alors assisté, médusés, aux prémices de la Guerre de Troie avant de se croire sur le terrain même des champs de bataille, entourés par les dieux et personnages prestigieux incarnés par une seule personne, accompagnée, il est vrai, d’une régie sur le pied de guerre !

Les camarades de deux autres sixièmes étaient déjà sortis la semaine précédente et la dernière classe ne sera pas en reste puisqu’elle participe au dispositif Collège au cinéma de cette année. Les jeunes sont ravis, l’école ouvre en grand ses portes, pour se cultiver et s’amuser.

                                                                                                                                                                                                       C.T

source : www.labencompagnie.fr/les-spectacles/lodyssee-dodessa/

Création de site internet