CHANT CHORAL


Dans le cadre de l’option chant choral, Mme Meneau, professeure d’éducation musicale, a accueilli tout au long de l’année 29 élèves répartis chaque semaine en 2 groupes, le mardi et le jeudi de 13h à 14h.

Les participants ont pris part à un projet intitulé « Les stéréotypes », mené avec les collèges Pierre de Ronsard de Mer et Michel Bégon de Blois.

Malheureusement, la situation sanitaire interdisant les concerts, il n’était pas possible d’organiser une représentation en fin d’année scolaire dans l’une des salles de spectacles de la ville de Blois (Halle aux grains et espace Semprun). Le choix a donc été fait d’enregistrer les performances vocales des élèves.

Ce travail s’est déroulé le vendredi 28 mai en présence d’un ingénieur du son. Mme Meneau a accueilli un premier groupe de 17 élèves le matin puis un second de 12 élèves l’après-midi. 2 à 3 prises par chant ont été nécessaires. Elles ont demandé aux choristes de la concentration et de l’énergie.

Au final, tout s’est bien déroulé. Un sentiment de fierté, des élèves comme de la professeure, prédominait à la fin de chaque session.