C’était il y a 1 an : le confinement

La Covid-19 a été pour beaucoup une surprise. Les membres de la cité scolaire se sont retrouvés pris au dépourvu quand le confinement fut venu !!! Les professeurs comme les élèves ont découvert le télé-travail.

Nous sommes donc allés demander à des élèves de nous donner leurs avis et leur ressenti sur cette période particulière. Certains ont trouvé que le confinement était dur. Corentin avoue : « C’était difficile mais on a réussi à s’adapter avec le temps ». A l’inverse, pour Marine « C’était plutôt facile ; ce n’était pas très stressant », malgré des difficultés rencontrées par certaines personnes pour se connecter à Pronote.

Après le 1er confinement, au mois de mai 2020, les élèves ont eu l’occasion de reprendre les cours en présentiel. Encore une fois, cette reprise a demandé beaucoup d’adaptation de la part des élèves comme des professeurs, notamment à cause des gestes barrières. Beaucoup de choses ont changé : le masque et les distanciations sociales sont très vite devenus un problème : « Les distances n’étaient pas toujours respectées et j’avais du mal à porter le masque au début : c’était pénible ! » témoigne Lilian. Toutefois, les règles sanitaires sont petit à petit devenues supportables.

Mathéo et Eliott