Rénovation du bâtiment Curie

Depuis 2019,  le bâtiment Curie est en travaux pour des rénovations, notamment énergétiques, et certaines parties de ces travaux ont été achevées récemment. Les salles de sciences sont terminées depuis la rentrée de la Toussaint 2020. La vie scolaire est également achevée depuis la rentrée des vacances de Noël 2020. Les travaux du foyer des collégiens sont toujours en cours.

Les façades extérieures ont été modifiées. Le béton a été remplacé par du bois, ce qui rend le bâtiment plus esthétique et fait en sorte qu’il s’intègre à la nature présente dans le parc.

Depuis ces travaux, une passerelle reliant le bâtiment Descartes au bâtiment Curie a fait son apparition. Elle permet aux personnes en situation de handicap de faire la liaison entre ces deux bâtiments plus facilement. Elle permet également de désengorger les escaliers intérieurs de ces bâtiments et de réduire la fatigue des élèves et des enseignants qui doivent monter et descendre quatre étages plusieurs fois par jour.

Les salles de sciences ont bénéficié de nouvelles tables et chaises. Les peintures et les décorations ont également été refaites. Les salles de technologie ont été dotées de nouveaux ordinateurs.

La vie scolaire est plus grande et plus lumineuse. Les salles d’étude sont plus agréables. Le foyer sera accessible au retour des vacances de printemps. Il va être aménagé avec des fauteuils, des babyfoots… Il y aura une fresque réalisée par Monsieur Plume, un artiste graffeur, avec les élèves élus dans chaque classe pour ce projet.

salle de SVT

salle de technologie

salle de technologie

bureau CPE

façade + passerelle (à droite)

bureau de la vie scolaire

salle d'étude

vue extérieure

couloir du 4e étage

vue sur la cour (du 4e étage)