Une deuxième journée encore ensoleillée. Dès 9h, les activités commencent. Au programme aujourd’hui : Kayak, course d’orientation, accro branche, spéléologie et tir à l’arc.
Max, Gabin, Gaël et Corentin ont passé une “super journée” à faire du kayak. Ils ont particulièrement apprécié les belles descentes avec du mouvement (certains sont mêmes tombés à l’eau !) et le moniteur, très sympathique, qui leur a donné de nombreux conseils.
Juliette, Martin et Anaé témoignent sur la course d’orientation : ” C’est un moment ou nous avons découvert de nouveaux endroits, notamment la ferme pédagogique. C’est une activité sympathique car il y a de la compétition entre les équipes. Il faut courir le plus rapidement possible en se repérant sur une carte pour trouver des balises”.
Pour Mia, Félicia, Nolan et Ethane, l’accro branche est une activité agréable surtout lorqu’ils utilisent la tyrolienne à pleine vitesse au dessus de l’eau même si, parfois, la hauteur peut faire peur.
Adam et Isaak apprécient le tir à l’arc “une activité où la concentration est indispensable pour gagner la compétition. La manipulation de l’arc, ne pas trembler et bien viser la cible sont les ingrédients pour devenir Robin des bois“
Enfin, pour Elsa, Sixtine et Cassandre, la spéléologie était drôle et amusante car il fallait ramper dans des petits endroits. Leur groupe a appris la différence entre Stalactite et stalagmite et les différentes espèces de chauve souris vivant dans la grotte du Muret. Cerise sur le gâteau, les élèves ont pu observer une peinture de mamouth.
Le soir, après une petite veillée, tout le monde est allé se coucher.