LE MEDECIN MALGRE LUI

Le lundi 14 novembre et le mardi 15 novembre 2022, toutes les classes de 5e du collège ont eu la chance d’assister à une représentation fidèle du Médecin malgré lui, célèbre pièce de Molière à l’espace Jorge Semprun, à Blois.

Après un périple plus long que prévu de 45 minutes, les élèves et leurs enseignants sont arrivés à destination, accompagnés pour les moins chanceux par la pluie.

La troupe, particulièrement vive et enjouée a su capter l’attention des élèves dès les premières secondes de la représentation. L’entrée par le public a ainsi ravi Mélissa et Lina, 5e5 qui nous disent qu’elles ont également apprécié les références modernes comme l’ajout de chansons anglophones comme Unchained Melody, l’inoubliable BO de Ghost.

Wassim, lui, n’a pas manqué de noter la mise en scène audacieuse et les décors expurgés. Les rapports entre les hommes et les femmes ont pu étonner d’autres élèves comme Angéla qui nous dit que « certaines scènes étaient un peu osées mais drôles », ce qui fait tout le sel d’une pièce de Molière.

Les élèves ont aussi été ravis d’avoir pu poser des questions aux comédiens à la fin de la représentation et en apprendre davantage sur leur métier.

Voir ce spectacle a ainsi permis aux adolescents de confronter le texte vu en classe à la réalité d’une représentation théâtrale. Pour certains, c’était même une première dont ils ont tous profité avec joie.

Création de site internet