ANNULATION

Cette année s’achève bien tristement pour les élèves de l’Atelier Théâtre du collège Augustin Thierry. En effet, les circonstances liées au covid19 et au confinement dont nous faisons l’objet n’ont pas permis à ce projet d’aboutir.

C’est pourquoi je souhaite remercier et féliciter tous les participants de cette année qui ont été actifs dans la tenue de ce projet, entourés de Marilyn Leray, notre comédienne et metteure en scène associée ainsi que Chantal Duplaix, professeure de musique du collège.

Les élèves ont été assidu, le lundi et le vendredi, rigoureux dans l’apprentissage de leurs textes et leurs propositions de mises en scène, de jeux de lumière, de gestion des accessoires et des costumes, actifs lors des interventions de Marilyn et souvent de bonne humeur et bienveillants entre eux. Les quelques tensions sont généralement passées au second plan, nous réunissant autour d’un objectif commun : présenter un spectacle de qualité et apprendre en jouant, à tous les sens du terme.

Cette année, vous ne pourrez assister aux représentations prévues et tout est annulé. Certains quittant le collège l’an prochain, il ne sera pas possible de vous montrer notre travail 2019/2020. Je souhaite aussi remercier très chaleureusement Jasmine Le Gall-Rousset, ancienne élève du collège, membre de l’Atelier Théâtre et poursuivant actuellement des études d’art à Paris, pour la conception de l’affiche, fidèle au poste depuis maintenant trois ans.

J’aimerais que ne restent dans la tête des élèves que de bons souvenirs de cette année et je les remercie encore pour tout ce qu’ils ont fait, ce qu’ils se sont apporté les uns aux autres ainsi que ce qu’ils m’ont apporté, à moi, en tant qu’enseignante :

Félicia et Florine Beaumet, Cloé Deschamps, Clémence Dubois, Zélie Gillepsie, Pauline Helluin, Samuel Nadin, Félix Petit, Louna Tailliez-Vamillier, Colin Viscita et une pensée toute particulière pour les élèves de 3ème que je reverrai plus dans ce cadre et à qui je souhaite bon vent pour l’an prochain : Constance Boubet, Mahé Gasselin, Vittoria Guillermet, Flora Ledoux, Camille Reuillon et Mathis Gault, comédien, assistant lumière et futur technicien du spectacle sans aucun doute.

Emmanuelle Deflandre

Professeure de français

x
S'identifier