Augustin Thierry à

la maison de la BD

Jeudi 06 juin 2019, un groupe de 17 élèves du collège, s’est rendu à la maison de la BD de Blois pour une journée découverte de la bande dessinée. Cette visite s’inscrivait dans le cadre d’un projet intitulé “des pages et des bulles”, donnant l’occasion aux élèves intéressés de lire une sélection de bandes dessinées. Au programme :

  • Rencontre avec Nicolas Gomes, auteur de “L’auberge aux mille nuages” qui a présenté son parcours et expliqué sa manière de travailler.
  • Découverte de l’exposition “Léonard”, célèbre BD de Turk et De Groot. Les élèves ont profité de cette visite pour exercer leur talent de dessinateur en reproduisant des représentations du personnage de Léonard.
  • Présentation de nouvelles bandes dessinées.
  • Des ateliers créatifs.
  • Vote pour désigner les 2 BD préférées des élèves. Leur choix s’est porté sur “Le veilleur des brumes” de Robert Kondo et Dice tsutsumi (catégorie Bachi, 6e-5e) et “La rivière à l’envers” de Maxe L’Hermenier et Djet (catégorie Bouzouk, 4e-3e).

Cette journée s’est déroulée dans une bonne ambiance et a permis à nos élèves de côtoyer ceux des collèges  Robert Lasneau
de Vendôme et Honoré de Balzac de St Amand Longpré, également présents pour ce projet.

 

 

x
S'identifier