Merci à vous tous qui êtes venus assister aux spectacles et applaudir les 31 élèves de l’atelier théâtre jeudi 23 et vendredi 24 mai derniers ! Ils ont présenté leur travail à trois reprises en salle Renoir, devant des publics variés et tous très réactifs : plus d’une centaine d’élèves de toutes les classes de l’établissement le jeudi, 3 classes de CM2 des écoles Foch, Molière et Raphaël Périé, deux classes de 6ème du collège le vendredi après-midi et bien sûr les familles, venues en nombre vendredi soir, plus de 150 personnes, du jamais vu !

L’inspecteur Toutou et Toute une histoire ont été appréciées pour diverses raisons ; ces pièces présentent bien des différences mais tout le monde s’est accordé à dire que, pour l’une comme pour l’autre, les élèves se sont très bien débrouillés et ont mis toute leur énergie et leur enthousiasme à donner le meilleur d’eux-mêmes.

Pour leur travail de longue haleine, leur patience, leur apprentissage, leur écoute, leur courage d’oser s’exposer ainsi devant un public, leur persévérance, pour leurs progrès, individuels et collectifs, je les félicite une fois encore et les remercie. L’enthousiasme des élèves est la seule réelle reconnaissance dont nous bénéficions, elle est donc vitale pour maintenir l’envie de créer des projets et d’y consacrer du temps.

A l’année prochaine pour de nouvelles aventures,

Emmanuelle Deflandre, professeure de français

x
S'identifier