Salon de l’Industrie

29 mars 2019

Pour la quatrième année, la cité scolaire Augustin Thierry accueille le Salon de l’industrie en partenariat avec l’UIMM, l’ADEFIM, Pôle Emploi, la Chambre de Commerce et d’Industrie du Loir et Cher et la Mission Locale du Blaisois. Quinze entreprises industrielles du Loir et Cher présenteront leur savoir-faire. Ce sera l’occasion pour les élèves de troisième de découvrir ce secteur d’activité en rencontrant des professionnels.

Un concours avait lieu lors de ce salon de l’industrie. Il s’agissait de réaliser un diaporama présentant trois entreprises présentes sur le salon. Amina et Lucie, élèves de 3ème2 ont remporté ce concours en présentant Carambar and Co, entreprise agroalimentaire bien connue, Anett, blanchisserie industrielle et Mic Tolerie, chaudronnerie industrielle. La classe s’est vue offrir une scène programmable. Chaque élève a reçu une clé USB et Amina et Lucie, une paire d’écouteurs bluetooth .

C’est Ophélia Egrot, de l’UIMM, qui leur a remis leur prix tandis que la représentante de la CCI ainsi que Mme Azihari rappelaient aux élèves la variété des métiers qu’offre le secteur industriel ainsi que leur technicité. Elles ont également insisté sur la place grandissante des filles dans ce secteur.

 

Mme Azihari, proviseure

Mme Michou, CCI

Amina, les délégués de la classe de 3ème2, Ophélia Egrot de l'UIMM et les professeures

La scène programmable

x
S'identifier