Vivre ensemble avec l’ADA basket

Lundi 1er avril, les élèves de 4ème3, 4ème4 et 3ème5 accueillaient les joueurs de basket et le staff de l’équipe pro B de l’ADA. Cette journée clôturait un EPI (Enseignement Pratique Interdisciplinaire) mené en SVT, EPS et anglais sur le thème de « Vivre ensemble ». Ainsi, en SVT, les élèves ont travaillé sur la nutrition et l’hygiène de vie. Bien se nourrir, avoir une bonne hygiène de vie, c’est respecter son corps et donc se respecter. En EPS, à travers l’ultimate, c’est sur le respect des règles, l’arbitre et le fair-play que les élèves ont appris à respecter l’autre. En anglais, ils se sont intéressés à la vie du sportif professionnel et à vivre ensemble dans la différence.

Le matin, un accueil officiel a eu lieu en salle Renoir en présence des joueurs. Tour à tour M Seignolle, président de l’ADA, M Georges, conseiller départemental, M Baudry, représentant le préfet et Mme Azihari, proviseure, et Mme Herbreteau-Pallard, professeure d’anglais ont pris la parole pour rappeler tout l’intérêt et l’importance de travailler sur ce sujet.

L’après-midi, les élèves ont participé à des ateliers animés par des joueurs : atelier basket bien sûr, mais aussi grâce aux joueurs américains au système scolaire américain, à la vie aux Etats Unis.

Cette journée s’est terminée par une séance de dédicace avec les joueurs.

Mme Azihari, proviseure, s'adresse aux élèves

M Georges, conseiller départemental

M Seignolle, président de l'ADA

Les joueurs de l'ADA basket avec Mme Laplanche, principale du collège

Les joueurs au complet

Les ateliers

x
S'identifier